Approche

Tout type d’événement peut prétendre à la labellisation !

Ce que nous regardons, ce n’est pas l’objet de l’événement mais la manière dont celui-ci est mis en place, son organisation. Même si vous pensez que votre événement ne concerne pas le développement durable, vous pouvez le rendre plus responsable. Alors n’hésitez pas à demander l’audit ! Si vous hésitez encore, envoyez-nous un e-mail, nous serons heureux de répondre à vos interrogations.

Quels avantages à être labellisés ?

Les conseils donnés par les auditeurs vous permettent d’optimiser votre organisation et de réduire véritablement les impacts négatifs sur l’environnement. De plus, ces solutions durables peuvent se révéler moins coûteuses être sources d’économies.
Le travail en continu du label peut vous permettre de suivre l’évolution de votre évènement d’année en année en renouvelant à l’audit tous les ans. A terme, les organisateurs de l’évènement auront directement les bons réflexes et seront en mesure de réaliser un évènement toujours plus écoresponsable.

Le label constitue la garantie que votre évènement a été conçu dans le cadre d’une démarche écoresponsable ; c’est donc un gage de qualité à mettre en avant auprès des participants, des partenaires, des sponsors et des médias.

Faites-vous auditer

Envoyez-nous un mail à l’adresse ./mailto:label-ecofest@gmail.com(label.ecofest@gmail.com) en expliquant votre événement ainsi que la date et le lieu où celui-ci se déroulera. Nous vous renverrons ensuite vers l’équipe la plus appropriée pour répondre à votre demande. Laissez-nous votre numéro de téléphone et vos horaires pour que l’on puisse vous rappeler et discuter tranquillement.

Sachez qu’il est préférable de nous prévenir au moins un mois à l’avance pour que nous puissions réaliser toutes les étapes de l’audit et que vous puissiez faire d’éventuels rajustements suite à nos conseils. Le mieux reste encore de nous prévenir très en amont, au tout début de votre projet, car il est bien plus facile d’intégrer des actions écoresponsables au fur et à mesure de la construction de l’événement plutôt qu’une fois celui-ci quasiment finalisé, où la marge de manœuvre est très mince.